Mode et délais de livraison pour les vins livrables
La Grande Cave propose 3 modes de livraison sur son site internet : la livraison à domicile par GEODIS, la livraison à domicile par UPS et les points relais.
Les frais de port indiqués ci-dessous ne sont valables qu’en France Métropolitaine, hors Corse. Pour toute demande de livraison à l’extérieur du territoire français, le client devra formuler une demande spécifique par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr. Notre équipe se renseignera auprès d’un transporteur agrée et proposera un devis dont le règlement devra s’opérer obligatoirement avant la livraison.
La livraison à domicile par GEODIS : Avec ou sans rendez-vous | Caisse bois ou carton d'origine*
Livraison en journée dans un créneau de 3h (selon département) de 8h à 17h30 en semaine du lundi au vendredi. Recevez un email et un SMS pour suivre la livraison. En cas d'absence, vous pouvez reprogrammer une nouvelle livraison. Au-delà de 24 bouteilles, les vins sont regroupés sur palette pour garantir les meilleures conditions d'envoi. Les vins sont livrés au seuil de l'habitation (pas d'étage). *Pour tous les multiples de 6 du même vin, en fonction du conditionnement d'origine disponible.
Les frais de port sont offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix varient en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :
- 1 à 6 bouteilles : 8,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 12,90 € TTC
La livraison à domicile par UPS : Avec rendez-vous | Carton reconditionné spécial vin
La livraison s'effectue en semaine entre 9h et 18h, avec pré-alerte SMS (selon les communes) le matin de la livraison pour vous communiquer un créneau de 2h à 4h. En cas d'absence, vous pouvez organiser un nouveau RDV avec le transporteur. Les colis sont livrés au seuil de l'habitation (pas d'étage). Pas de livraison en caisse bois avec ce mode de transport, les bouteilles sont reconditionnées dans un carton renforcé.
Les frais de port sont offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix varient en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :
- 1 à 6 bouteilles : 8,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 12,90 € TTC
Les Points relais UPS : Carton reconditionné spécial vin
Récupérez votre colis dans le point relais de votre choix, vous serez averti par email et SMS de sa mise à disposition. Pas de livraison en caisse bois avec ce mode de transport, les bouteilles sont reconditionnées dans un carton renforcé. À noter qu’en raison du poids des colis, la limite en Point Relais est fixée à 24 bouteilles maximum par commande. Sans retour du client sous 10 jours (délai qui peut différer selon les points relais), le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave. Des frais de port pourront alors être appliqués lors du nouvel envoi.
Les frais de port sont également offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, le tarif varie selon le nombre de bouteilles commandées :
- 1 à 6 bouteilles : 7,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 11,90 € TTC
Délais et conditions de livraison
Délais de livraison
Ces délais sont indiqués à titre indicatif, à l’exception des périodes momentanées de forte activité comme les congés estivaux, les Fêtes de fin d’année, ou autres. Si ce délai passé le client ne recevait pas sa commande, il devrait adresser immédiatement un email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr ou joindre par téléphone le service client de La Grande Cave SARL au 05 57 97 07 60.
En attendant la livraison, les vins sont stockés dans les entrepôts de notre transporteur. Sans retour du client sous 8 à 10 jours, le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave et des frais de port pourront être appliqués lors du nouvel envoi.
La livraison à domicile
Dès remise du colis au transporteur UPS, le délai indicatif de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés. Et via le transporteur GEODIS, le délai est de 3 à 5 jours ouvrés.
Les Points relais
Dès remise du colis à UPS , le délai indicatif de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés.
Livraison et vérification
La livraison à domicile
Le livreur se présentera au lieu et à la date demandée du client. Il déposera les vins au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Le livreur n’est en aucun cas tenu de monter les cartons aux étages ou dans les caves des clients. Cette demande est spécifique et devra faire l’objet d’un devis.
La livraison à domicile et les Points relais
Pour protéger et garantir la qualité des vins vendus, tous les conditionnements en carton sont suremballés. Mais à la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu du ou des colis livrés. En cas de non-conformité ou de dommage, il doit refuser le colis et émettre des réserves sur le bon de livraison du transporteur en précisant la nature des défauts constatés.
De plus, dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis, il doit informer le service client de La Grande Cave SARL par email. Sans réserve de la part du client, La Grande Cave refusera toute demande d'indemnisation.
Pour toutes questions relatives au suivi des commandes, contactez le service client de La Grande Cave au : 05 57 97 07 60 ou par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr