La Grande Cave - Le grand éventail des bordeaux

CONDITIONS GENERALES DE VENTES
www.lagrandecave.fr

INFORMATIONS LEGALES

Conformément aux dispositions de l'article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, cette page reprend les mentions légales et conditions générales d'utilisation du site.

Editeur du site
Le présent site est la propriété de LA GRANDE CAVE / SARL LGC .
SARL au capital de 1 330 000 € Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 793 652 132 et dont la TVA Intracommunautaire est FR34793652132

-Siège social : 88 Quai de Bacalan 33300 BORDEAUX
-E-mail : contact@lagrandecave.fr
-Téléphone : 05 57 97 07 60 

Directeur de la publication
Philippe CASTEJA – GERANT de la SARL LGC

Hébergement du site OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix

Données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez sont destinées à pouvoir traiter vos commandes. 
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 refondue par la loi du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site www.lagrandecave.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (N°2100616v0).
 
Vous disposez auprès de La Grande Cave / SARL LGC d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.
Pour exercer ce droit, votre demande doit être adressée : 
- par courriel à : contact@lagrandecave.fr 
- par courrier postal dans nos chais : Domaine du Ribet BP59 - 33451 Saint-Loubès Cedex 
 
Le responsable du traitement est l'éditeur du site tel qu'identifié ci-dessus.
 
Les données personnelles collectées ne sont en aucun cas cédées ou communiquées à un tiers. Les données personnelles sont nécessaires au traitement et la gestion des commandes passées sur le site lagrandecave.fr
 
Les données personnelles pourront éventuellement servir à vous adresser des offres promotionnelles et des newsletters du site. 
 
Vous disposez d’un droit d’opposition à la collecte des données personnelles, toutefois les données identifiées comme obligatoires sont indispensables au traitement des commandes. En conséquence en cas de refus, nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande. 


Utilisation des cookies
Afin d’améliorer votre navigation sur notre site, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Les cookies que nous émettons sont utilisés pour reconnaître le terminal de l'utilisateur lorsqu'il se connecte à notre site internet, dans l’objectif de :
- Optimiser la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que comporte votre terminal.
- Permettre à l'utilisateur d'accéder à des espaces réservés et personnels sur notre site, tel que son compte personnel sur la base des informations qu'il a transmises au moment de la création de son compte. L'utilisateur accède par ce biais à des contenus personnalisés ou qui lui sont réservés.
- Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site par le biais de la rubrique « Mon Compte », « Mes Envies » ou encore dans l’étape 2 du tunnel de commande dénommé « Mon Compte ».
- Mettre en place des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il est demandé à l'utilisateur de se connecter après un certain laps de temps.

Pour pouvoir établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation de nos sites, nous utilisons les services de sociétés tiers tels que : Google Analytics et Google Tag Manager. Dans ce cadre, nous veillons à ce que les sociétés partenaires respectent strictement la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et s'engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Paramétrer votre navigateur internet
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas, ou bien les refuser systématiquement. Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos contenus et services nécessitant l'utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter d'une partie de nos services.
Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies. 

Propriété intellectuelle
Le site internet lagrandecave.fr est la propriété de la société La Grande Cave / SARL LGC.
L’ensemble du contenu du site internet lagrandecave.fr est la propriété exclusive de la société La Grande Cave / SARL LGC. Les textes, images, photographies, logos, bases de données sont non-contractuels et protégés par les réglementations françaises et internationales sur les droits de propriété intellectuelle, notamment droits d’auteur, droits voisins, droit des marques et droit des brevets.
En accédant au présent site, l'utilisateur reconnaît que les données le composant sont légalement protégées, et qu'il est interdit notamment d'extraire, réutiliser, ou reproduire tout ou partie du site ou de son contenu.
Toute utilisation d'éléments constitutifs du site internet sans l'accord préalable et express de la La Grande Cave / SARL LGC n’est pas autorisée.
La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant à des poursuites pénales et civiles prévues par la loi.

Application des conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (C.G.V.) s’appliquent à la vente de produits par La Grande Cave / LGC SARL sur son site de vente en ligne lagrandecave.fr 
Elles sont accessibles directement sur toutes les pages du site internet. 
 
Le fait de passer une commande implique l’adhésion pleine et entière de l’acheteur à ces C.G.V., à l’exclusion de tout autre document, tels que les prospectus ou catalogues émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative. 
 
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une des quelconques dispositions des présentes, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une des quelconques des dites conditions. 
Nos offres sont exclusivement réservées à une clientèle de particuliers à l’exception des comités d’entreprise pour lesquels nous proposons des cadeaux d’affaires. Nos offres ne sont pas valables pour les revendeurs professionnels.

Prix

Les prix de vente sont indiqués sur le site en euros, ils s’entendent TTC hors frais de port. Sous réserve d’erreur typographique ou d’affichage. 
 
Par exception, le prix des vins vendus en primeurs est affiché HT et comprend les éventuels frais de mise. Dans ce cas, la TVA sera ajoutée au taux applicable en vigueur au moment de la livraison, soit une à deux années après la commande.
 
La grille tarifaire des frais de port est disponible à l’article 8 : Frais de port

Commande

Le processus de commande se décompose en 3 étapes : 
 
1 / PANIER 
 
-Sélection des produits : Le client sélectionne sur le site les produits qu’il souhaite commander, sa sélection apparaît dans son panier qui se trouve en haut à droite de l’écran. À tout moment le client peut modifier le contenu de son panier (supprimer des produits, modifier les quantités) en cliquant sur les boutons prévus à cet effet. 
 
-Validation du panier : une fois la sélection des produits effectués, le Client valide son panier en cliquant sur le bouton « Valider mon panier ». En cliquant sur ce bouton, le client accepte et reconnaît renoncer expressément au bénéfice de l’article 1587 du Code Civil. 
 
2 / COMPTE 
 
Après avoir validé le panier, l’internaute doit sélectionner dans l’étape deux du processus de commande dénommé « Compte », le choix de connexion qu’il désire sélectionner pour finaliser sa commande : le premier est « se connecter » car il possède déjà un compte, le second est « commander sans créer de compte » et le dernier est « créer un compte ». 
 
-Dans le premier cas « se connecter », le client devra simplement remplir ses identifiants sur la base de son email et de son mot de passe personnel, puis il passera à la dernière étape. 
 
-Dans le second cas « commander sans créer de compte », le client devra inscrire une adresse email puis indiquer les informations relatives à la facturation. L’ensemble des rubriques marquées d’un astérisque (*) sont indispensables à la conclusion de la commande et doivent être complétées. Pour finaliser l’étape 2, il devra cliquer sur le bouton « Valider ».
 
- Dans le dernier cas « créer un compte », le client devra renseigner plusieurs informations dont la civilité, le nom, le prénom, le mot de passe choisi ainsi que la date de naissance, puis cliquer sur le bouton « créer mon compte ». Il sera ensuite redirigé vers une page où il devra indiquer les informations relatives à la facturation, puis il devra cliquer sur le bouton « Valider ». Lors de commandes ultérieures, le client pourra se connecter à son compte à l’aide de son email et du mot de passe dans la rubrique « se connecter ».
 
 
3 / LIVRAISON & PAIEMENT
 
-Dans cette dernière étape, le client devra renseigner un numéro de téléphone mobile qui sera transmis au transporteur pour assurer la livraison. Il peut également décider d’inscrire une adresse de livraison différente de celle communiquée en adresse de facturation et ajouter des instructions de livraison et une carte cadeau. 
 
-Pour terminer, le client devra sélectionner le mode de paiement de sa commande (carte bancaire, chèque ou virement) et cliquer sur le bouton « payer ma commande ». Si le paiement s’effectue par carte bancaire ou PayPal, il sera redirigé vers la page de MERCANET, un système de sécurisation des données de notre partenaire, la banque BNP Paribas. Pour valider son règlement, le client devra remplir les champs prévus à cet effet : le numéro de sa carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme. Ces informations sont cryptés et indécodables. Si le paiement s’effectue par chèque ou virement, une page de confirmation sera affichée contenant l’adresse postale ou les coordonnées bancaires de La Grande Cave / SARL LGC.
 
Après avoir validé les informations bancaires, la commande devient définitive et ne peut être annulée sauf exercice du droit de rétractation. 
 
Un email de confirmation est ensuite envoyé au client à l’issue du processus de commande à l’adresse renseignée lors de la création du compte client. Cet email reprend le détail de la commande et le délai estimé de livraison. Un lien dénommé « Mentions Légales » renverra vers les conditions générales de vente du site internet. 
 
Le client a la possibilité d’éditer un récapitulatif de sa commande en se connectant à son Compte Client dans la rubrique « Mes Commandes ». Il lui suffit alors de sélectionner la commande qu’il souhaite éditer et de cliquer sur le bouton imprimer ou enregistrer.

Quantité minimum

Certaines références font l’objet d’un minimum de commande, dans ce cas cela est clairement indiqué sur le site pour les produits concernés.

Disponibilité des produits

Les vins proposés sur le site sont commercialisés sous réserve des quantités disponibles. En cas d’annulation de la commande consécutive à l’indisponibilité des produits, le client sera remboursé dans un délai d’une semaine. 
 
Certains vins du fait de leur rareté présentent un caractère spéculatif, nous nous réservons le droit de réduire les quantités disponibles, de refuser ou annuler une commande présentant un caractère manifestement anormal.

Vente en Primeurs

La commande

Les vins commandés en primeurs donnent lieu au versement d’un acompte représentant la totalité du montant de la commande hors taxes et hors frais de livraison. Dès réception du règlement, La Grande Cave enverra la facture pro forma au client par email, pour attester de la réservation de ses vins.
 
Le paiement intégral de la commande en HT devra s'effectuer au maximum un mois après la commande. Passé ce délai, la commande sera annulée et La Grande Cave procédera au remboursement par carte bancaire ou chèque postal envoyé à l'adresse de facturation.
Les frais de mise sont inclus directement dans le prix de vente et varient selon les conditionnements et formats souhaités. Le règlement s’effectue donc instantanément lors du paiement des vins en Hors Taxes. 
 
Veuillez trouver ci-dessous le détail des frais de mise. A noter, qu’ils sont offerts pour l’achat de caisses de 6 et 12 bouteilles ainsi que pour les caisses de 6 magnums :

- Caisse de 1 bouteille / 75 cl / 2,75€
- Caisse de 3 bouteilles / 75 cl / 3€
- Caisse de 24 demi-bouteilles / 37,5 cl / 19,20 € TTC
- Caisse de 6 bouteilles / 75 cl / OFFERTS
- Caisse de 12 bouteilles / 75 cl / OFFERTS
- Caisse de 1 magnum / 1,5 L / 4€
- Caisse de 3 magnums / 1,5 L / 9,75 € TTC
- Caisse de 6 magnums / 1,5 L / OFFERTS
- Caisse de 1 double-magnum / 3 L / 36,00 € TTC
- Caisse de 1 impériale / 6 L / 50,00 € TTC

La date de mise à disposition des vins est uniquement du ressort des propriétés viticoles. Si pour une raison quelconque notamment liée à la qualité du vin, ils décidaient sous leur seule responsabilité de ne pas commercialiser leur vin dans le millésime réservé, La Grande Cave / SARL LGC rembourserait alors l’acompte versé lors de la réservation, à l’exclusion de dommages et intérêts ou toute autre indemnité. 

Afin qu'un maximum de clients puissent acquérir des vins en primeurs, la vente est limitée à 12 bouteilles du même vin et du même conditionnement par client. Pour rappel, la vente en primeurs sur notre site internet s'adresse uniquement aux particuliers. Les professionnels doivent directement s'adresser aux maisons de négoce de notre groupe.

Attention, il n'y a pas de faculté de rétractation spécifique pour l’achat de vins en primeurs (cf. Article 11. Facultés de rétractation / Politique de retour).


La livraison & le paiement

La mise à disposition des vins primeurs s’opère généralement 1 à 2 ans après leur commercialisation. À titre d’information, la livraison du millésime 2020 aura lieu au 1er semestre de l’année 2023 et celle du millésime 2019 aura lieu au 1er semestre de l’année 2022. Lorsque les vins seront disponibles, La Grande Cave adressera par email à ses clients une facture définitive faisant ressortir :

- Le détail de la commande hors taxe
- La TVA au taux en vigueur (actuellement 20 %)
- Les frais de livraison
- Le montant de l’acompte déjà versé
- Le solde à payer (correspondant donc à la TVA et aux frais de livraison)

Les vins ne seront expédiés qu’après règlement intégral du solde de la facture. Les différentes commandes sont généralement regroupées en un seul et même envoi, mais le client à la possibilité d’opter pour des livraisons distinctes. Pour recevoir les commandes séparément, merci de nous adresser un email à : contact@lagrandecave.fr.


Pour toute livraison en France Métropolitaine :

La grille tarifaire suivante est communiquée à titre indicatif au tarif en vigueur en Avril 2021. À noter que les frais de port sont offerts à partir de 1 000€ d’achat en primeurs.

QUANTITÉ

TARIF TTC FRANCE

1 à 6 bouteilles

25,00 €

7 à 12 bouteilles

28,00 €

13 à 18 bouteilles

33,00 €

19 à 24 bouteilles

35,00 €

25 à 36 bouteilles

37,00 €

37 à 60 bouteilles

42,00 €

+ de 60 bouteilles

60,00 €

>1000€ de commande

GRATUIT



Pour toute livraison en Belgique :

La grille tarifaire est communiquée à titre indicatif au tarif en vigueur en Avril 2021. Les livraisons en Belgique sont acceptées seulement pour des commandes de primeurs 2020. Toute autre commande hors primeurs sera annulée et remboursée. 

TARIF de 1 à 12 bouteilles

TARIF supplémentaire

30€

0,60€ par bouteille


Pour toute livraison en Europe :

Les livraisons en Europe peuvent être acceptées seulement pour des commandes de primeurs 2020 supérieures à 1000€ HT. Pour toute demande de cotation, veuillez contacter directement notre service de conciergerie.


Le stockage 

Les vins sont conservés gratuitement dans nos chais sécurisés pendant quelques mois après leur mise à disposition (soit septembre 2023 pour le millésime 2020 et septembre 2022 pour le millésime 2019). Le temps que le client puisse s’organiser pour la livraison. Passé cette date, des frais de stockage seront facturés au client à hauteur de 0,25€/bouteille/mois avec un minimum de facturation de 20€ HT. Tout mois entamé est dû.

Mode et délai de règlement

La Grande Cave / SARL LGC propose plusieurs modes de règlement sur son site internet :
- Carte bancaire : Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.
- Paypal ou Paylib
- Chèque bancaire à libeller au nom de La Grande Cave / SARL LGC, et l’envoyer à l’adresse suivante, en rappelant au dos la référence de sa commande :
Domaine du Ribet BP59 
33451 Saint-Loubès Cedex 
- Virement bancaire sur le compte bancaire de La Grande Cave / SARL LGC dont les coordonnées sont les suivantes : 
IBAN : FR76 3000 4025 6100 0107 9061 322
BIC : BNPAFRPPXXX
 
S'il le souhaite, le client peut contacter La Grande Cave par téléphone qui se chargera d'effectuer la commande à sa place. Pour cela, le client devra simplement fournir par téléphone les informations qui lui sont demandées relatives à son compte client, sa livraison et son paiement.

A noter que la préparation de la commande ne se fera qu’à l’encaissement du chèque (pour tout chèque supérieur à un montant de 1 000€, le délai sera de 15 à 30 jours après réception) ou du virement bancaire établi à l’ordre de La Grande Cave.
 
La commande sera annulée si le règlement n’a pas été reçu à l’issue d’un délai de 10 (dix) jours ouvrés. 

Retard de paiement

Le défaut de paiement à l’échéance entraîne de plein droit l’application d’intérêts de retard correspondant à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Ces intérêts sont calculés sur le montant TTC de la somme restant due et court à compter de la date d’échéance sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
 
En sus des indemnités de retard, toute somme non payée à sa date d’exigibilité y compris l’acompte, produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 (quarante) euros, due au titre des frais de recouvrement.

Modes de livraison - Vins Livrables

La Grande Cave / SARL LGC propose 3 modes de livraison sur son site internet : la livraison à domicile par GEODIS, la livraison à domicile par UPS et les points relais.

Les frais de port indiqués ci-dessous ne sont valables qu’en France Métropolitaine, hors Corse. Pour toute demande de livraison à l’extérieur du territoire français, le client devra formuler une demande spécifique par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr. Notre équipe se renseignera auprès d’un transporteur agrée et proposera un devis dont le règlement devra s’opérer obligatoirement avant la livraison. 

La livraison à domicile par GEODIS :  Avec ou sans rendez-vous | Caisse bois ou carton d'origine*

Livraison en journée dans un créneau de 3h (selon département) de 8h à 17h30 en semaine du lundi au vendredi. Recevez un email et un SMS pour suivre la livraison. En cas d'absence, vous pouvez reprogrammer une nouvelle livraison. Au-delà de 24 bouteilles, les vins sont regroupés sur palette pour garantir les meilleures conditions d'envoi. Les vins sont livrés au seuil de l'habitation (pas d'étage). *Pour tous les multiples de 6 du même vin, en fonction du conditionnement d'origine disponible.

Les frais de port sont offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix varient en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :  

- 1 à 6 bouteilles : 8,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 12,90 € TTC

La livraison à domicile par UPS : Avec rendez-vous | Carton reconditionné spécial vin

La livraison s'effectue en semaine entre 9h et 18h, avec pré-alerte SMS (selon les communes) le matin de la livraison pour vous communiquer un créneau de 2h à 4h. En cas d'absence, vous pouvez organiser un nouveau RDV avec le transporteur. Les colis sont livrés au seuil de l'habitation (pas d'étage). Pas de livraison en caisse bois avec ce mode de transport, les bouteilles sont reconditionnées dans un carton renforcé.

Les frais de port sont offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix varient en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :  

- 1 à 6 bouteilles : 8,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 12,90 € TTC

Les Points Relais UPS : Carton reconditionné spécial vin

Récupérez votre colis dans le point relais de votre choix, vous serez averti par email et SMS de sa mise à disposition. Pas de livraison en caisse bois avec ce mode de transport, les bouteilles sont reconditionnées dans un carton renforcé. À noter qu’en raison du poids des colis, la limite en Point Relais est fixée à 24 bouteilles maximum par commande.  Sans retour du client sous 10 jours (délai qui peut différer selon les points relais), le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave / SARL LGC. Des frais de port pourront alors être appliqués lors du nouvel envoi.

Les frais de port sont également offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, le tarif varie selon le nombre de bouteilles commandées :

- 1 à 6 bouteilles : 7,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 11,90 € TTC

Suivi et délai de livraison - Vins Livrables

Délais de livraison

Ces délais sont indiqués à titre indicatif,  à l’exception des périodes momentanées de forte activité comme les congés estivaux, les Fêtes de fin d’année, ou autres.  Si ce délai passé le client ne recevait pas sa commande, il devrait adresser immédiatement un email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr ou joindre par téléphone le service client de La Grande Cave SARL au 05 57 97 07 60.

En attendant la livraison, les vins sont stockés dans les entrepôts de notre transporteur. Sans retour du client sous 8 à 10 jours, le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave et des frais de port pourront être appliqués lors du nouvel envoi.

La livraison à domicile

Dès remise du colis au transporteur UPS, le délai indicatif de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés. Et via le transporteur GEODIS, le délai est de 3 à 5 jours ouvrés.

Les Points relais

Dès remise du colis à UPS , le délai indicatif de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés. 

 

Livraison et vérification

La livraison à domicile

Le livreur se présentera au lieu et à la date demandée du client. Il déposera les vins au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Le livreur n’est en aucun cas tenu de monter les cartons aux étages ou dans les caves des clients. Cette demande est spécifique et devra faire l’objet d’un devis.

La livraison à domicile et les Points relais

Pour protéger et garantir la qualité des vins vendus, tous les conditionnements en carton sont suremballés. Mais à la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu du ou des colis livrés. En cas de non-conformité ou de dommage, il doit refuser le colis et émettre des réserves sur le bon de livraison du transporteur en précisant la nature des défauts constatés. 

De plus, dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis, il doit informer le service client de La Grande Cave SARL par email. Sans réserve de la part du client, La Grande Cave refusera toute demande d'indemnisation.

Pour toutes questions relatives au suivi des commandes, contactez le service client de La Grande Cave au : 05 57 97 07 60 ou par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr

Club

Le Club La Grande Cave s'adresse uniquement aux particuliers, les entreprises ne peuvent pas bénéficier des mêmes avantages comme les codes promotionnels et les bons d'achat.
 
Le Club permet de récompenser la fidélité de nos clients en leur donnant accès à de nombreux privilèges. Dès la création de son compte, le client intègre le Club. Il existe 5 niveaux de Club en fonction du nombre de points collectés.
 
Le principe est simple, le client cumule des points à chacun de ses achats du 01/01 au 31/12 et peut les transformer dès qu'il le souhaite en bon d'achat à valoir sur sa prochaine commande. Dès le 01/01, les points sont automatiquement remis à zéro mais le client conserve la possibilité d'utiliser ses points pendant 6 mois.

Facultés de rétractation / Politique de retour

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. En application de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 dite « loi Hamon » relative à la consommation, le client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation.

Pour que le client puisse exercer son droit de rétractation, il devra au préalable prévenir La Grande Cave / SARL LGC en adressant un email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr, puis remplir un formulaire de rétractation sur : http://page.lagrandecave.fr/cgv-formulaire-retractation

La Grande Cave prendra ensuite contact avec le client afin de mettre en place la procédure de retour.
Les produits devront être expédiés dans nos chais à l’adresse suivante :
La Grande Cave SARL LGC - Domaine du Ribet BP59 - 33451 Saint-Loubès Cedex

Le client à la possibilité de choisir le transporteur de son choix pour renvoyer les produits. Toutefois, les emballages devront être adaptés au transport fragile de vin. Le client peut également faire appel à notre transporteur GEODIS. Un rendez-vous sera préalablement planifié selon les disponibilités du client (sur une demi-journée). A titre indicatif, le tarif est de 60€ HT pour un enlèvement à domicile. Ce montant devra être réglé directement à La Grande Cave avant qu'il n'est lieu. Dans le cas où le client ne serait pas présent lors de cet enlèvement, un autre rendez-vous sera fixé et refacturé.
 
Les produits réexpédiés doivent être dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente (étiquette non déchirée, bouchon et capsule en place, etc.). Tout produit qui aura été endommagé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.
 
Tous les produits peuvent faire l’objet d’une rétractation à l’exception de ceux exclus par la loi n° 221-28 du Code de la Consommation, tels que les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation ou encore d’une demande spécifique comme un conditionnement ou un format spécial.
 
Après le retour et la vérification des produits, le client sera remboursé de la commande et des frais initiaux de livraison. Quant aux frais de retour, ils ne seront pris en charge que dans les cas suivants :
-non-conformité de la commande
-réserves lors de la livraison dument constatées sur le bon de livraison du transporteur
 
Pour les cas spécifiques suivants :
-Dans le cas de commande de vins en primeurs, le délai de rétractation court à compter de la réception de la confirmation de la commande. Pendant cette période, le client a la possibilité de demander l’annulation ou la modification de sa commande. A l’issu de ce délai, sa commande sera considérée comme définitive.
-Dans le cas d’une commande d’un lot promotionnel, l’intégralité des produits devra être retournée du fait de l’indivisibilité de la commande et du prix d’ensemble facturé.

Clause de réserve de propriété

La société La Grande Cave / SARL LGC conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.

Force Majeure

La responsabilité de La Grande Cave / SARL LGC ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Protection des mineurs

Conformément à l’article L 3342-1 du Code de la Santé Publique interdisant la vente d’alcool à des mineurs, vous confirmez avoir plus de 18 (dix-huit) ans lors de la passation de votre commande.

Abus d’alcool & Infos calories

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour en savoir plus, visitez http://www.alcool-info-service.fr
Retrouvez des information sur les calories liées à la consommation de vin sur le site http://info-calories-alcool.org

Droit applicable – Attribution de compétence

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
 
Le service client de La Grande Cave / SARL LGC est à votre disposition pour résoudre de façon amiable tout différend. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Bordeaux.

Crédits Photos

La Grande Cave / SARL LGC communique à travers ses propres visuels mais aussi ceux des Châteaux avec lesquels elle travaille. Dans ses rubriques Bordeaux Guide et Apprendre le Bordeaux, le site utilise parfois des photos prises par les offices de tourisme et les établissements de la région.
 
La Grande Cave / SARL LGC remercie vivement ses différents prestataires pour la qualité de leur travail :
-Intégration et développement du site: Octelio Conseil
-Création artistique : La Suite Atelier 
-Production vidéo : Atomic Production
-Production photo : Richard Forestier