La Grande Cave est le fruit d’une longue réflexion.
Notre volonté est de vous ouvrir les portes des vins de Bordeaux,
notre expertise et nos conseils tout en valorisant
le travail des vignerons.

Philippe Castéja, Président

La Grande Cave, le premier site spécialisé en vins de Bordeaux est la dernière création d’une grande famille viticole bordelaise : Les Castéja.
Originaire des Landes, la famille Castéja s’installe à Bordeaux au XIIIème siècle. Le fondateur de La Grande Cave, Philippe Castéja, demeure le cinquième descendant de Pierre Castéja. Notaire et maire en 1860 il marqua l’urbanisme de Bordeaux avec notamment la création des boulevards. Son arrière-grand-père Eugène et son grand-père Jean ont suivi cette lignée de juristes.

Ancien propriétaire des châteaux Duhart-Milon et Pichon Longueville (par l’intermédiaire de Pierre Castéja), le Groupe Borie - Castéja aujourd’hui présidé par Philippe Castéja, possède historiquement plusieurs propriétés dans le bordelais notamment acquises par sa mère et son père Denise Borie et Émile Castéja.

Cet ancrage viti-vinicole est composé de dix propriétés couvrant 5 appellations dont 3 Grands Crus Classés :
Commençons par la Rive Gauche et le Médoc où la famille a débuté à Pauillac, avec les Châteaux Lynch-Moussas puis Batailley tous deux 5ème Grand Cru Classé ainsi que le Château Haut-Bages Monpelou « Cru Bourgeois Supérieur ». Autres fleurons, le Château Beau-Site « Cru Bourgeois Supérieur » à Saint-Estèphe, et le château Haut-Madrac en Haut-Médoc clôturent ce magnifique ensemble pour la Rive Gauche.

Enfin, la Rive Droite où la famille Castéja est propriétaire d’un grand cru classé prestigieux avec le Château 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion TrotteVieille à Saint-Émilion. Elle l’est également à Pomerol avec les Châteaux du Domaine de l’Eglise et La Croix du Casse ainsi qu’à Lalande de Pomerol avec le Château Pignon. L’originalité de la famille Castéja tient à leurs qualités de viticulteur, vinificateur, éleveur et marchand de grands vins (propriétaire de grandes maisons de négoce bordelaises comme Borie-Manoux et A. de Luze et actionnaire majoritaire de Mahlër-Besse).

La Grande Cave bénéficie du savoir-faire centenaire de ces maisons mais aussi de l’étendue de leur gamme, de leur qualité et de leur variété.

C’est également l’un des derniers grands groupes familiaux indépendants de Bordeaux avec un actionnariat depuis toujours 100% familial.
Cette implantation depuis plusieurs siècles à Bordeaux confère à La Grande Cave sa légitimité à vous proposer un site uniquement dédié aux vins de Bordeaux, avec un éventail de références couvrant toute la diversité de cette région vinicole.

L’ensemble des vins proposés par La Grande Cave ont été acquis directement auprès des propriétés. Ceux-ci n’ont jamais quitté la région Bordelaise, ils ne connaissent que les châteaux et les chais de La Grande Cave. Leur disponibilité est fiable et avérée car chaque bouteille vendue appartient au groupe, étant directement sourcée auprès des châteaux sans intermédiaire.
Ce qui garantit par la même leur authenticité et conservation dans des conditions optimales d’Hygrométrie et de température.

L’ADN de La Grande Cave se situe à Bordeaux, l’offre est exhaustive et la finalité est un éventail des meilleurs Bordeaux.
Quelle meilleure proposition que de se laisser guider par les artisans historiques de la place de Bordeaux ?