Vins de Bordeaux en Primeurs 2021 - Vins de Bordeaux sur La Grande Cave
Vins de Bordeaux en Primeurs 2021

Résultats : 278 vins : ( 1 millésime / 26 appellations )


picto-filtre

Qu’est-ce qu’un vin primeur ?

La campagne primeurs est une vente exclusive à la place de Bordeaux. Elle consiste à pré-commander des vins de la dernière vendange qui reposent encore en barriques. La livraison des grands crus s’effectuera deux ans plus tard, suite à l’élevage et leur mise en bouteille.

Pourquoi acheter des vins en primeur ?

Malgré ce délai d’attente, les primeurs présentent de nombreux avantages. Lors de la campagne primeurs, les vins sont moins chers car ils bénéficient de « prix de lancement », en effet au cours de leur élevage, ils gagnent en popularité et donc en valeur. Pour les amateurs de vins de Bordeaux, les primeurs représentent de véritables bonnes affaires. De plus, certains vignobles produisent de très faibles rendements rendant leur vin très rare. Ces derniers seront donc plus difficiles à acquérir lors de leur sortie officielle deux ans plus tard.

Les primeurs vous offrent également un accès à des conditionnements sur mesure comme le magnum ou l’impériale. Enfin, les primeurs permettent de garantir l’origine des vins puisque ces derniers proviennent directement des châteaux.

Comment acheter des vins en primeurs ?

Pendant la campagne Primeurs, vous pouvez passer autant de commande que vous le souhaitez. Lors de ces pré-commandes, nous vous demanderons de régler le montant hors taxes et hors frais de livraison, vos vins vous seront alors réservés. Ce n’est que deux ans plus tard que vous pourrez régler la TVA ainsi que vos frais de livraison et réceptionner vos commandes.

Plus de détails sur les modalités d’achat de vin en primeurs .

Conservation des vins en primeurs

Une fois les vins mis en bouteille, ces derniers sont transportés directement du château à nos chais. Les flacons seront alors stockés dans des conditions optimales et en toute sécurité à l’intérieur de nos chais jusqu’à ce qu’ils vous soient livrés. La conservation de vos primeurs est donc idéale et offre la garantie des vin prêts à vieillir paisiblement en cave.

Les avantages La Grande Cave

Lagrandecave.fr appartient à la famille Castéja, présente depuis 150 ans sur la place de Bordeaux et propriétaire de 3 maisons de négoce et de 10 châteaux dont 3 Grands Crus Classés, un véritable gage de confiance pour la vente de grands crus en primeurs. C’est grâce à ces liens privilégiés que nous pouvons vous proposer une sélection de vins primeurs sourcés directement auprès des domaines viticoles.

De plus, nos chais sont situés aux portes de la ville de Bordeaux et nos experts participent aux dégustations primeurs. Ainsi notre équipe est apte à vous conseiller et à vous aiguiller dans vos choix.

En commandant des vins primeurs, vous pouvez bénéficier d’une caution bancaire de notre partenaire la BNP Paribas. En cas de force majeure, soit un évènement indépendant de notre volonté qui nous empêcherait de vous livrer, vous êtes assuré du remboursement total de vos vins.

Afin de vous aider dans vos choix, les vins en primeurs sont dégustés par les critiques et la presse internationale au printemps, seulement quelques jours avant d’être mis en vente. Cette année, la semaine de présentation et dégustation du millésime 2021 aura lieu du 25 au 28 Avril 2022. Ronan Laborde, Président de l’UGCB, a annoncé que cet évènement primeurs se tiendrait à Bordeaux au Hangar 14 pour le premier jour, puis au sein de plusieurs propriétés viticoles les jours suivants. La campagne primeurs 2021 pourra démarrer directement après la semaine de dégustation.

Nous veillons à proposer une large sélection de vins rouges et blancs, appartenant à divers classements (Grands Crus Classés, 2nds vins, Crus Bourgeois…) et issus d’appellations différentes (Margaux, Saint-Émilion, Médoc…).

Retrouvez près de 300 vins de Bordeaux en primeurs 2021 correspondants à tous les goûts et tous les budgets.