Ce château d’origine familiale a une histoire composée d’évolution et de réorientation, en effet on y pratiquait à l’origine la polyculture et l’élevage. Mais en 1966 Yves Lassalle décida de se consacrer plus particulièrement à la production de vins de qualité. Puis la propriété fut agrandie il y a une vingtaine d’années pour parfaire ce changement.
Le vignoble du château Bellevue est situé sur le plateau de la Magnotte, réputé pour produire les meilleurs vins de la commune. Soucieux d’une vinification soignée, M. Lassalle accorde une très grande importance au vieillissement de ses vins.
Le domaine peut se vanter de collectionner plusieurs médailles notamment dans les années 80 et 90 (Concours Général Agricole de Paris, Concours Régional de Bordeaux…).
Ce vin possède une belle couleur rouge profonde. Au nez, il exhale un bouquet attirant, avec des notes de fruits rouges boisées et de vanille. Au palais, il se révèle souple, avec des tanins bien fondus mais présents. La finale mentholée et au goût de réglisse renforce une impression d’équilibre.
Jeune, ce vin est délicieux sur des viandes rouges grillées, rôties ou cuisinées. Il est également idéal avec une entrecôte, de l’agneau aux herbes, du canard rôti, des terrines et tous les types de fromages.