Vins Château Bessan

Vins Château Bessan

Ce cru offre un caractère très fruité, qui se développe avec un bouquet riche aux tanins particulièrement doux.

-->

Le Château Bessan se situe sur la commune de Civrac-en-Médoc au Nord de Saint-Estèphe et à quelques kilomètres seulement de l’estuaire de la Gironde. Il bénéficie d’un joli terroir typique de la région Médocaine avec des sols argileux et sableux.

Le domaine appartenant à la famille Bouhier possède des parcelles contiguës au Château voisin Bessan Ségur, ancienne propriété de Joseph Marie de Ségur de Cabanac. L’origine de ce Château Phelan Ségur, considéré aujourd’hui comme l’un des Crus Bourgeois les plus renommés de Saint-Estèphe, est due à l’installation de la famille au lieu-dit de Bessan, qui donnera son nom aux deux propriétés voisines.

Le Château s’appuie sur son savoir-faire traditionnel et sur des techniques plus modernes afin d’exploiter son vignoble. Grâce à un assemblage composé pour moitié de Merlot et de Cabernet-Sauvignon, le cépage roi du Médoc, le Château Bessan bénéficie d’une belle typicité. D’une couleur rouge grenat aux reflets de rouge brique, ce cru offre un nez composé d’arômes de raisins confits et de confiture de framboise. Son palais est rond et équilibré avec des tanins doux et une finale prolongée. 

-->

Résultats : 1 vin : ( 1 millésime / 1 appellation )


Carton de 6 bouteilles (75cl)
44 ,28€
(Soit 7,38€ l'unité)