Vins Château Canon la Valade

Vins Château Canon la Valade

A la croisée des routes fluviales et terrestres, Fronsac occupe depuis toujours une position stratégique. Les Gaulois y tinrent un important marché, les Romains y bâtirent un autel, quant à Charlemagne, il y édifia une forteresse. Plus tard, pendant 300 ans d’occupation anglaise, les vins de Fronsac furent massivement exportés vers l’Angleterre. En 1663, le duc de Richelieu acquit pour sa famille les terres du duché de Fronsac. Dès lors, la notoriété des vins de Fronsac ne cessa de grandir.

-->

Situé dans la commune de Fronsac près de Pomerol, le Château Canon La Valade est la propriété de la famille Roux, arrivée au Château voisin de Coustolle en 1940. Dès les années 1970, cette dernière porte une attention particulière à la culture de la vigne avec une limitation des rendements ainsi qu’une qualité optimisée par une sélection parcellaire.

En 1990, la troisième génération Roux gère les propriétés familiales en apportant une note de modernité pour les développer dans le respect de leurs aïeux. Ensuite, ils laisseront eux aussi place à la nouvelle génération, en la personne d’Hervé Roux en 2005. Prenant la tête de cette exploitation familiale dominant la vallée de l’Isle sur le versant Sud-Est des coteaux de Fronsac, il y produit depuis des vins de qualité avec une forte proportion – parfois exclusive – de Merlot.

Proposer des vins à la hauteur des enseignements transmis par ses aïeux et dans le respect des terres est son seul leitmotiv. Pour cela, il produit un Canon-Fronsac de qualité souvent cité au Guide Hachette comme en 2014 : « Le nez marie aux fruits rouges des notes de cannelle, de vanille et de tabac. On retrouve ces arômes dans une bouche vive et structurée. » 

-->

Résultats : 0 vin : ( 0 millésime / 0 appellation )