
Malgré un incendie survenu en 1687, les ruines témoignent encore aujourd’hui de l’un des plus beaux exemples d’architecture militaire de la fin du Moyen Âge. Plus de 150 ans après cette construction, en 1472, le domaine entre au patrimoine des « Lur Saluces » dont la 15ème génération gère aujourd’hui l’héritage familial.
Cette famille historique du Sauternais est notamment connue grâce à Alexandre de Lur Saluces comptant comme l’une des personnalités les plus éminentes du Bordelais pour sa gestion remarquable du Château d’Yquem de 1968 à 2004. Famille incontournable du Sauternais, les Lur Saluces ont dès le XIXème siècle souscrit à l’idée de pratiquer des vendanges tardives par tries successif à une époque où le coût prédominait sur le rendement. Le premier millésime a vu le jour en 1943 et le Marquis Alexandre de Lur Saluces propriétaire actuel perpétue le savoir-faire familial « le château de Fargues cultive une renommée confidentielle qui lui permet d'évoluer dans les tourbillons du présent tout en préservant le calme nécessaire à la culture du parfait et de l'intime ».
François Amirault le responsable d’exploitation et maître de chai étudie chaque parcelle pour faire les vendanges au moment opportun. En jouant avec les arômes et personnalités de chaque vigne, il donne au Château de Fargues une signature unique millésime après millésime.
Résultats : 0 vin : ( 0 millésime / 0 appellation )