
La terre portait le nom de Gardères jusqu’à ce que la famille Fieuzal n’en devienne propriétaire. Le domaine fût ensuite scindé en deux propriétés : le Château de Fieuzal et le Château Haut-Gardère. Changeant de nombreuses fois de mains du fait du phylloxéra et des guerres mondiales, le château est progressivement remis à flots dans les années 1950 par la famille Ricard également propriétaire du Domaine de Chevalier et du Château Malartic-Lagravière. Ses efforts seront récompensés par le classement de Crus Classés des Graves en 1959 du vin rouge du Château de Fieuzal. Le domaine est vendu en 1973 à la famille Nègrevergne qui nomme Gérard Gribelin comme régisseur et entreprend de doubler la surface du vignoble, et rénover les chais. En 1994, la Banque Populaire rachète ce château promis à un bel avenir et l’associe un an plus tard à son voisin le château Haut-Gardère reformant ainsi le domaine original.
L’exploitation couvrant désormais 140 hectares est rachetée en 2001 par la famille Irlandaise « Quinn » qui s’attache à pérenniser l’héritage de cet historique cru classé. L’équipe du Château renouvelée, un nouveau chai voit le jour en 2011 pour renforcer la sélection parcellaire et permettre l'ascension du château de Fieuzal vers toujours plus de finesse et d’excellence.
Le vin rouge du Château de Fieuzal se distingue par sa très grande finesse. D’une belle structure et d’une bonne longueur, les vins rouges de Fieuzal son veloutés et généreux avec des tannins soyeux et fondus. Ils offrent des arômes intenses et envoûtants de fruits noirs, de santal et de tabac qui font la trame et le carme des Crus Classés de Graves.