Vins Château Fleur de Lisse Cuvée Minvielle

Vins Château Fleur de Lisse Cuvée Minvielle

Le Château Fleur de Lisse pourra pratiquement accompagner l’ensemble de vos plats, à l’exception peut-être des fromages persillés. Dès son plus jeune âge, ce cru s’accordera parfaitement avec du gibier ou une entrecôte, puis arrivé à maturité, il sublimera un rôti, un gigot ou encore une volaille.

-->

Le domaine se situe à Saint-Etienne-de-Lisse entre les communes de Saint-Emilion et Castillon-la-Bataille. Il bénéficie d’un bon climat et d’un joli terroir argilo-calcaire dont profitent également ses voisins les Grands Crus Classés Valandraud, Faugères, et de Pressac.

La propriété Fleur de Lisse positionnée sur l’appellation Saint-Emilion, appartient depuis plus de 40 ans à la famille Minvielle, qui est à la tête d’un grand nombre de Châteaux dont les Crus Classés Moine Vieux, Geyrot et Croix de Vignot.

Grâce au travail de cette famille de passionnés, le Guide Hachette des Vins récompense le cru en 2014 en lui attribuant deux étoiles, assorti du commentaire suivant : « Xavier Minvielle signe un vin remarquable en tout point. La robe séduit par sa couleur grenat soutenu ornée de franges vives. Le nez, complexe et ouvert, mêle les fruits noirs, la cerise à l'eau-de-vie et un bon boisé épicé. Ces arômes se retrouvent dans un palais franc en attaque, ample et plein, aux tanins mûrs, et épaulé par une élégante fraîcheur. Un ensemble équilibré, qui gagnera à attendre trois à cinq ans. »

-->

Résultats : 1 vin : ( 1 millésime / 1 appellation )


Carton de 6 bouteilles (75cl)
69 ,84€
(Soit 11,64€ l'unité)