Vins Château Gaillard de la Gorce (Saint-Emilion Grand Cru) - La Grande Cave

Vins Château Gaillard de la Gorce - Appellation Saint-Emilion Grand Cru

« Le progrès c’est la tradition en marche » Famille Rollet, propriétaire du cru.

-->

Le Château Gaillard de la Gorce se situe sur les communes respectives de Saint-Pey-d'Armens et Saint-Etienne-de-Lisse sur l’une des plus célèbres appellations des vins de Bordeaux, Saint-Emilion. Niché sur des collines d’argiles dans le prolongement des fameux coteaux de Saint-Emilion, le vignoble bénéficie d’un joli terroir, tout comme les Grands Crus Valandraud et La Fleur Cardinale, situés non loin du domaine.

La propriété viticole dénommée Vignobles Rollet se compose uniquement au départ, du Château Vieux Guinot lors de sa création en 1729 par la famille Rollet. Mais au cours des trois derniers siècles, le domaine s’est beaucoup développé avec notamment l’acquisition de trois nouveaux Grands Crus, Roc Saint Michel, Gaillard de la Gorce et Fourney, portant à ce jour la superficie à 44 hectares. La famille Rollet est également propriétaire de deux autres châteaux en appellation Côtes de Castillon : La Fourquerie acquis en 1934 et Grand Tertre plus récemment, en 1980.

Les vignes conduites en agriculture raisonnée confèrent aux vins des notes fruitées et boisées. Le guide Gilbert & Gaillard attribue pour le millésime 2013 la note de 87/100 à Gaillard de la Gorce, assorti du commentaire suivant : « Robe rubis soutenu. Nez assez fermé aux accents de fruits noirs. En bouche une agréable texture, une attaque franche, de l'ampleur, du fruit. L'élevage apporte en finale une touche de complexité plaisante. Un vin assez réussi. »

-->

Résultats : 1 vin : ( 1 millésime / 1 appellation )


Carton de 6 bouteilles (75cl)
105 ,30€
(Soit 17,55€ l'unité)