
Après plusieurs années de travail du vignoble et d’élaboration de grands vins, les frères Borie rachètent la propriété en 1932 avant de la diviser en deux dans les années 1940 lors d’un partage de leurs parts visant à acquérir le château Ducru-Beaucaillou. Ils se répartissent alors le Château Batailley et une plus petite parcelle nouvellement nommée « Haut-Batailley ». C’est Francis Borie - maire de Pauillac - qui gèrera cette nouvelle propriété.
Au début des années 1950, Francis Borie reprend le château Duhart-Milon et transfert une partie de son vignoble au château Haut-Batailley. Au décès de Francis Borie, son fils Jean-Eugène propriétaire du château Ducru-Beaucaillou reprend la direction du domaine qu’il tiendra de main de maître pendant 45 ans jusqu'en 1998. La gestion entre les domaines familiaux Ducru-Beaucaillou, Grand-Puy Lacoste, Haut-Batailley et Lalande-Borie est ensuite partagée entre les frères François-Xavier et Bruno-Eugène Borie. En mars 2017, la famille Cazes, propriétaire du Château Lynch-Bages, fait l’acquisition du Château HautBatailley, Grand Cru Classé 1855 à Pauillac, auprès de la famille Des Brest - Borie. Une transmission entre deux familles très solidement ancrées dans le paysage médocain et pauillacais depuis plusieurs générations.
Un savoir-faire à produire des grands crus de Pauillac que Robert Parker reconnaît aussi bien au Château Grand Puy Lacoste qu’au Château Haut-Batailley. Ce dernier, 5ème Crus Classés de Pauillac géré par Jean-Charles Cazes, Directeur Général du groupe familial, hérite chaque année de notes allant couramment au-delà des 90/100 déjà gage de très grands vins.
Résultats : 2 vins : ( 2 millésimes / 1 appellation )