Vins Château Haut Meynard

Vins Château Haut Meynard

Un vin long et savoureux avec une structure tannique veloutée.

-->

Situé sur l’un des points culminants de Saint Aubin de Branne, le vignoble du Château Haut Meynard bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Une partie de ses vignobles est implantée dans la région de Saint-Emilion mais le cru est entièrement dédié à l’appellation Bordeaux Supérieur.

Ce petit domaine de quatre hectares appartient à l’origine au Château Plaisance, construit en 1886. Le domaine est ensuite acquit en 2006 par un couple d’Américains. Le travail effectué dans les vignes est une étape primordiale dans l’élaboration des vins du Château Haut-Meynard. En combinant les nouvelles technologies et les plus anciennes traditions, le vin peut ainsi révéler tous ses arômes.

Le Château Haut Meynard obtient pour son millésime 2005 la médaille d’argent au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine. Il est également cité dans le Guide Hachette des Vins 2014 avec le commentaire suivant : « Largement dominé par le merlot, ce 2010 s’annonce par un bouquet expressif et franc, sur les fruits rouges mûrs, la réglisse et une touche animale, ce arômes étant complétés en bouche par des notes boisées. Il attaque avec souplesse, se développe avec ampleur avant une finale longue mais encore ferme et sévère. Deux à trois ans suffiront à polir ses tanins. »

-->

Résultats : 1 vin : ( 1 millésime / 1 appellation )


Carton de 6 bouteilles (75cl)
65 ,88€
(Soit 10,98€ l'unité)