Vins Château Martinon

Vins Château Martinon

 «Tradition et qualité, telle est la devise du Château Martinon »

-->

Situé à Gornac, en plein cœur de la région vinicole de l’Entre-Deux-Mers, le château Martinon s’étend sur 70 hectares dont 42 sont consacrés à la vigne. Propriété de la famille Trolliet depuis de nombreuses générations, le domaine se trouve dans la zone d’Haut-Benauge où la ville de Gornac dessine avec neuf autres communes un rectangle parallèle à la Garonne. Réputée pour ses vins blancs, cette région vallonnée limitrophe des  « Premières Côtes de Bordeaux » et « Cadillac » est également le parfait terrain de jeu du Merlot.

C’est sur ces terres que Jérôme Trolliet succède à ses parents en 1980. Peintre de profession, il posa alors ses pinceaux pour consacrer ses prédispositions artistiques au service du noble et dur métier de viticulteur. Représentant parfaitement les « vignerons indépendants », c’est un homme totalement engagé et dévoué à son vignoble auquel il porte chaque jour beaucoup d’attention.

Ainsi, Jérôme Trolliet ne se limite pas exclusivement à la production de vin blanc de l’Entre-Deux-Mers mais consacre aussi beaucoup de son temps à l’élaboration de vin rouge en Bordeaux Supérieur. D’un côté le merlot confère au vin de la rondeur et du fruité, et de l’autre le Cabernet Sauvignon se distingue par sa nervosité pendant que le Cabernet Franc équilibre le tout. Les sols argilo-calcaires des vignes, ainsi que le savoir-faire de la famille Trolliet développé au fil des générations à Gornac donnent à ce vin la possibilité d’être dégusté jeune tout en disposant d’une prédisposition favorable à un vieillissement  d’une dizaine d’années.

Au-delà des fréquentes récompenses pour le vin blanc de la propriété, le Guide Hachette des Vins a également mis en avant le vin rouge du château Martinon : « Né sur un terroir argilo-calcaire, ce vin représente bien son appellation. Violet intense et brillant, il se montre complexe et chaleureux par ses notes de pâtes de fruits et ses touches empyreumatiques de café grillé. »

-->

Résultats : 1 vin : ( 1 millésime / 1 appellation )


Carton de 6 bouteilles (75cl)
60 ,72€
(Soit 10,12€ l'unité)