Mode et délais de livraison
La Grande Cave propose 2 modes de livraison sur son site internet : la livraison à domicile et les points relais.
Les frais de port indiqués ci-dessous ne sont valables qu’en France Métropolitaine, hors Corse. Pour toute demande de livraison à l’extérieur du territoire français, le client devra formuler une demande spécifique par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr
Notre équipe se renseignera auprès d’un transporteur agrée et proposera un devis dont le règlement devra s’opérer obligatoirement avant la livraison.
La livraison à domicile
Nous collaborons avec GEODIS, un transporteur spécialisé gage de sérieux et de rapidité.
Les frais de port sont offerts en totalité à partir de 75 euros d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix peuvent varier en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :
- 0 à 6 bouteilles : 14,90 € TTC
- 6 à 12 bouteilles : 14,90 € TTC
- 13 à 24 bouteilles : 29,50 € TTC
- + de 25 bouteilles : 38,00 € TTC
Les Points Relais
Nous collaborons avec Mondial Relay, un prestataire reconnu qui offre un choix de 8 500 points relais à travers la France.
Les frais de port sont également offerts en totalité à partir de 75 euros d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, le tarif varie selon le nombre de bouteilles :
- 1 bouteille : 7,90 € TTC
- 2 à 5 bouteilles : 9,90 € TTC
- 6 bouteille : 12,90 € TTC
À noter qu’en raison du poids des colis, la limite en Point Relais est fixée à 6 bouteilles par commande. Et pour éviter tout risque de casse, les bouteilles ne seront pas expédiées dans leur caisse d'origine mais reconditionnées dans un carton renforcé.
Procédure de livraison et suivi des commandes
Prise de rendez-vous
La livraison à domicile
Le client sera contacté directement par notre transporteur spécialisé GEODIS par SMS et par email. Une date de livraison lui sera automatiquement proposée, la plupart du temps ce sera celle du lendemain de l’expédition de nos chais. Si le client n'est pas disponible à cette date, un lien envoyé par GEODIS par SMS et par email, lui permettra de sélectionner un autre rendez-vous directement sur l’interface du transporteur. Il devra sélectionner une plage horaire, soit le matin de 8h à 13h, soit l’après-midi de 13h-17h30 du lundi au vendredi et le samedi matin.
En cas d’absence du client, le colis sera renvoyé dans l’entrepôt de notre transporteur et le client pourra replanifier gratuitement une nouvelle livraison. Sans retour du client sous 8 jours, le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave et des frais de port pourront être appliqués lors du nouvel envoi.
Les Points Relais
Le client sera contacté directement par Mondial Relay par SMS et par email lors de la mise à disposition des vins dans le point relais de son choix. Sans retour du client sous 8 à 15 jours (temps de garde différent selon les points relais), le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave et des frais de port pourront être appliqués lors du nouvel envoi.
Pour toute question, consultez la Foire aux Questions de Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/faq/
Délais de livraison
La livraison à domicile
Dès remise du colis à GEODIS, le délai indicatif de livraison est de 24 à 72 heures, à l’exception des périodes momentanées de forte activité comme les congés estivaux, les Fêtes de fin d’année, ou autres.
Les Points Relais
Dès remise du colis à Mondial Relay, le délai indicatif de livraison est de 3 à 6 jours ouvrés, à partir de la date de la commande, à l’exception des périodes momentanées de forte activité comme les congés estivaux, les Fêtes de fin d’année, ou autres.
Si ce délai indicatif passé, le client ne recevait pas sa commande, il devrait adresser immédiatement un email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr ou joindre par téléphone le service client de La Grande Cave SARL au 05 57 97 07 60.
Réception et vérification
Pour protéger et garantir la qualité des vins vendus, tous les conditionnements en carton sont sur-emballés. Mais à la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu du ou des colis livrés. En cas de non-conformité ou de dommage, il doit refuser le colis et émettre des réserves sur le bon de livraison du transporteur en précisant la nature des défauts constatés.
De plus, dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis, il doit informer le service client de La Grande Cave SARL par email. Sans réserves de la part du client, La Grande Cave refusera toute demande d'indemnisation.
Pour toutes questions relatives au suivi des commandes, contactez le service client de La Grande Cave au : 05 57 97 07 60 ou par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr