
Le Château Pontac-Lynch est situé à Issan sur les communes de Cantenac et Margaux. Bénéficiant d’une situation privilégiée, il se trouve à proximité immédiate du célèbre Château Margaux au Nord et du Château Palmer à l’Ouest.
En 1720, le Comte de Lynch construit la demeure actuelle en tant que pavillon de chasse et développe le domaine viticole. Plus tard, elle deviendra la propriété de M. de Pontac, administrateur de la ville de Bordeaux, lui conférant ainsi son nom actuel. Puis en 1952, le château est acquiert par la famille Bondon dont la troisième génération représentée par Marie-Christine Boudon gère encore aujourd’hui la propriété.
Possédant le titre de Cru Bourgeois depuis 1932, ce domaine élabore le Château Pontac-Lynch mais aussi deux seconds vins dénommés Château Pontac-Lynch Quintessence et Château Pontac-Phénix. La famille Boudon conduit son vignoble en agriculture raisonnée et élabore un vin délicat et équilibré. Robert Parker récompense d’ailleurs le millésime 2012 par la note de 86/100, assorti du commentaire suivant : « Ce séduisant Pontac-Lynch ennoblit l'appellation Margaux par ses élégants arômes floraux, ses notes de sous-bois, de cassis et de groseilles. D'une bouche pleine et aux tanins doux, le vin se dégustera avec plaisir pendant les 5 à 7 prochaines années ».
Résultats : 3 vins : ( 3 millésimes / 1 appellation )