
Situé au Nord Est d’une des plus petites appellations du Médoc « Moulis en Médoc », le Château se situe sur la grande butte de Poujeaux à deux pas du Château Chasse-Spleen. D’abord nommé « la seigneurie de La Salle de Poujeaux » pendant deux siècles avant de devenir « Poujeaux » en 1793, le domaine sera acquis au début du XIXème par André Castaing.
Suite à de nombreuses successions familiales, le domaine sera scindé en trois propriétés et longtemps commercialisés sous les trois étiquettes de château « Poujeaux-Castaing », « Poujeaux-Jacmart » et « Poujeaux-Marly ». Tous les trois seront classés Cru Bourgeois Supérieur en 1932 avant que le Château Poujeaux ne soit reformé vingt-cinq ans plus tard par Jean Theil. La qualité des vins de Château Poujeaux avaient alors les faveurs du président Georges Pompidou qui les servaient volontiers aux table de la République. Puis, les enfants Theil ont repris le domaine avant de le céder en 2008 à la famille Cuvelier déjà propriétaire du Clos Fourtet premier cru classé à Saint-Émilion.
Le vignoble s’étend sur 68 hectares d’un seul tenant dont la famille Cuvelier exploite le meilleur à chaque millésime. Le conseiller vinicole Stéphane Derenoncourt apporte son soutien à l’expression des qualités de ce terroir à tel point, que la constance et la finesse des vins amènent fréquemment le Château Poujeaux à être assimilé à un cru classé.
Résultats : 9 vins : ( 9 millésimes / 1 appellation )
Château Poujeaux 2019
Moulis
93 - 94 /100
J.Suckling93 - 95 /100
Vinous (N.M.)
Château Poujeaux 2023
Moulis
94 - 95 /100
B. Burtschy93 - 94 /100
Terre de Vins