Vins Le Clocher de Saint-Julien

Vins Le Clocher de Saint-Julien

Entre Pauillac et Saint-Julien pour les vignes, entre Saint-Estèphe et Margaux pour le caractère des vins, Le Clocher de Saint-Julien représente parfaitement son illustre appellation.

 

-->

Situé au centre du Médoc, l’appellation Saint-Julien ne compte pas moins de onze Crus Classés. Son sol constitué de graves est un parfait terrain de jeu pour les Seconds Crus Classés que sont notamment les Châteaux Léoville Las Cases, Léoville Barton et Léoville Poyferré. Il est difficile sur cette appellation de trouver des vignes non classées tant le terroir est exceptionnel.

C’est sur cette prestigieuse appellation que Borie Manoux exerce toute son expertise pour l’élaboration et l’assemblage du « Clocher de Saint-Julien ». Fruit d’un hectare de vignes placé en Saint-Julien sous la propriété du 5ème Cru Classé Château Batailley, ce vin se caractérise par une bouche harmonieuse autour de notes de cassis et cerise voire de chocolat.

 Maison de négoce historique de la place de Bordeaux, Borie Manoux est dirigée de père en fils par la famille Castéja, propriétaire du Château Batailley donc, mais aussi du Château Lynch-Moussas à Pauillac et du Cru Bourgeois Château Beau-Site à Saint-Estèphe. Son savoir-faire s’étend même jusqu’à Saint-Emilion avec le 1er Grand Cru Classé B Château TrotteVieille. Possédant une dizaine de propriétés viticoles, cela en fait l’une des plus grandes familles du Bordelais.

 Président du Conseil des Grands Crus Classés en 1855, Philippe Castéja travaille à perpétuer l’héritage de ses ancêtres en exprimant le meilleur de chaque terroir girondin par le biais de marques qui représentent sa vision du vin. Ce Saint-Julien associant la puissance des appellations communales telles que Saint-Estèphe et Pauillac à la finesse des vins de Margaux, illustre cette expertise du vignoble Médocain.

-->

Résultats : 1 vin : ( 1 millésime / 1 appellation )


Carton de 6 bouteilles (75cl)
110 ,48€
(Soit 18,41€ l'unité)