
La propriété se développe ensuite en 1964 grâce au rachat de 5 hectares de terres au Château mitoyen Gazin. La même année, Jean-Pierre Moueix acquiert 50 % des parts de Jean-Louis Robert Lignac ainsi que la nue-propriété des parts de Lily Paul Lacoste. Son fils aîné Jean-François Moueix hérite par la suite du domaine pendant que François Veyssière succède à son père au poste de maître de chai en 1985.
A la suite de mauvaises conditions climatiques en 1987, de grands moyens sont employés pour que le cru puisse conserver sa qualité irréprochable comme l’utilisation d’un hélicoptère pour « sécher » les grappes de raisins. Les propriétaires entreprennent ensuite de nombreuses rénovations notamment sous la houlette des architectes suisses Herzog & De Meuron. Enfin en 2007, l’œnologue conseil Jean-Claude Berrouet - occupant cette fonction depuis une quarantaine d’années - transmet le flambeau à son fils Olivier, et en 2010, Gilles Rabeyroux succède à François Veyssière, maître de chai depuis 25 ans.
Durant toute son histoire, l’inégalable Pétrus obtient neuf fois la note de 100/100, un véritable record décerné par le célèbre critique Robert Parker : « Elaboré à partir d’arômes de mûres, café, réglisse, cerises noires et d'une importante superposition de glycérine, Pétrus est véritablement un prodige dans l'univers du vin. Incroyablement profond et corsé, il est aussi parfaitement tannique. Ce cru est impressionnant et bénéficie d’un formidable potentiel de garde avec une bonification remarquable en bouteille au fil des ans. »
Résultats : 0 vin : ( 0 millésime / 0 appellation )