Vins Cave des Fêtes : vente Cave des Fêtes sur La Grande Cave

Résultats : 0 vin : ( 0 millésime / 0 appellation )


picto-filtre

Quel vin choisir pour les fêtes ?

Les fêtes arrivent à grand pas, alors pour bien vous préparer nous vous partageons quelques conseils afin d’être opérationnel pour les fête de fin d’années. Entre Grands Crus, Seconds vins, Cru Bourgeois… le choix devient compliqué face à un tel nombre de bouteilles.

Quel vin offrir à noël ?

Vous préférez miser sur une valeur sûre pour les cadeaux de Noël ? Choisissez le vin de Bordeaux ! Eh oui, une bouteille de vin au pied du sapin fera toujours son effet, le vin de Bordeaux est un emblème de notre patrimoine et est un excellent moyen de promouvoir l’histoire et le savoir-faire français. De plus, recevoir du vin est très gratifiant et renforce les liens d’une relation car il est synonyme de moment de partage et d’émotions.

N’hésitez pas à vous tourner vers des vieux millésimes, ainsi vous pouvez toucher le destinataire en plein cœur en lui offrant un flacon issu d’une année importante pour lui. Les vins de Bordeaux sont en général mieux appréciables lorsqu’ils atteignent les 8 à 10 ans d’âge, notamment les vins du Médoc et les vins liquoreux issus des appellations Sauternes et Barsac. Afin d’en savoir plus sur les millésimes de la région de Bordeaux, vous pouvez consulter notre guide des millésimes ici.

Vous disposez d’un budget plus restreint ? Aucun problème ! N’hésitez pas à partir à la recherche de domaines plus confidentiels. En effet, choisir des vins dis « découvertes » permet d’augmenter la surprise au moment du déballage des cadeaux. N’hésitez pas à contacter notre conciergerie afin que l’on vous aide à choisir parmi les vins au meilleur rapport prix-plaisir.

Si vous avez peur de vous tromper en choisissant un seul flacon, vous pouvez opter pour les coffrets cadeaux. En effet, si vous connaissez les goûts du destinataire, il vous suffit de choisir une thématique qui pourrait lui plaire comme un coffret de vins de Sauternes ou des vins issus d’agriculture biologique…

Enfin, si vous n’avez pas du tout d’idée sur quel vin de Bordeaux choisir, notre équipe vous a préparé une sélection de bouteilles uniques qui plairont à coup sûr. Vous y retrouverez des étiquettes exceptionnelles, des éditions collector ou encore des coffrets…

Quel vin boire pour les fêtes ?

Vous souhaitez faire vivre à vos convives des fêtes incroyables en leur proposant un menu digne d’un restaurant étoilé ? Optez pour des vins Grands Crus Classés afin que vos verres soient à la hauteur de vos plats. En effet, Noël ce n’est qu’une fois dans l’année alors autorisez-vous le plaisir savoureux qu’offrent ces vins rouges d’exception.

Pour les personnes qui préfèrent une tabler plus mesurée, vous pouvez également vous offrir le savoir-faire des châteaux de légende en privilégiant leur second vin. Plus abordables, ils représentent l’équilibre entre plaisir et technicité.

Des accords mets & vins réussis pour les fêtes

Synonyme de partage et de convivialité le réveillon est un moment unique que l’on passe avec ses proches. Alors pour garantir de merveilleux repas de fêtes de fin d’année optez pour des plats chaleureux. Huîtres, foie gras, noix de Saint-Jacques, dinde aux marrons, fromages, bûche, à Noël, ce n’est pas la peine de prendre de risque surtout lorsque les grands classiques gastronomiques sont déjà un délice !

Foie gras : aucune hésitation, le foie gras peu importe la façon dont il est cuisiné, s’accorde à merveille avec les vins sucrés de Sauternes. Ces vins doux raviront la texture fondante et le goût du foie gras.

Huîtres : ce crustacé habitué des tables de fêtes, est traditionnellement accompagné d’un vin blanc sec. En effet, servis très frais, les arômes fruités de ces vins vont à ravir avec le goût iodé des huîtres.

Dinde : Le vin rouge sera privilégié pour s’assembler avec la chair ferme de la dinde. Privilégier notamment un vin plutôt frais et souple afin de retirer l’effet de sécheresse que laisse la viande en bouche.

Fromages : aussi exigeant et complexe que le vin, le fromage peut donc se combiner avec un nombre infini de vin. Pour votre plateau de fromages des fêtes, préférez une valeur sûre comme les vins blancs secs fruités et acidulés.

Bûche de Noël : contrasté ce dessert sucré et lourd avec un crémant souple et léger. Le mélange idéal pour rééquilibrer le sucre de la bûche avec des bulles aériennes. Parfait pour sortir de table l’estomac léger !

Les magnums pour un Noël encore plus magiques

Afin d’impressionner vos convives, vous pouvez choisir des conditionnements plus grands comme le magnum ou le double magnum. Le magnum qui contient 1,5 litre de vin est idéal pour vos repas de fêtes de fin d’année, en effet, c’est un format qui appelle à la fête et la convivialité ! De plus, ces formats favorisent la conservation des vins et donc vous garantis une meilleure dégustation à l’ouverture de la bouteille. Bien souvent nous avons l’impression que ces conditionnements XXL sont rares et réservés aux plus grands vins, cependant sur LaGrandeCave.fr nous disposons d’une offre large de grands formats puisque l’on compte près de 30 étiquettes issues d’appellations et de millésimes différents.