Mode et délais de livraison pour les vins livrables
La Grande Cave propose 3 modes de livraison sur son site internet : la livraison à domicile standard, la livraison à domicile express et les points relais.
Les frais de port indiqués ci-dessous ne sont valables qu’en France Métropolitaine, hors Corse. Pour toute demande de livraison à l’extérieur du territoire français, le client devra formuler une demande spécifique par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr. Notre équipe se renseignera auprès d’un transporteur agrée et proposera un devis dont le règlement devra s’opérer obligatoirement avant la livraison.
La livraison à domicile Standard
Nous collaborons avec le transporteur spécialisé GEODIS. Les frais de port sont offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix varient en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :
- 1 à 6 bouteilles : 11,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 14,90 € TTC
La livraison à domicile Express
Nous collaborons avec le transporteur spécialisé GEODIS. Les frais de port sont offerts dès 490€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, les prix varient en fonction du nombre de bouteilles commandées (voir la grille tarifaire ci-dessous) :
- 1 à 6 bouteilles : 14,90 € TTC
- 7 à 12 bouteilles : 19,90 € TTC
- dès 13 bouteilles : 25,90€ TTC
Les Points Relais
Nous collaborons avec le réseau UPS Access Point, constitué de magasins locaux partenaires en France Métropolitaine. Les frais de port sont également offerts dès 290€ d’achat sur le site. Si le montant de la commande est inférieur, le tarif varie selon le nombre de bouteilles commandées :
- 1 à 6 bouteilles : 7,90 € TTC
- dès 7 bouteilles : 11,90€ TTC
À noter qu’en raison du poids des colis, la limite en Point Relais est fixée à 24 bouteilles maximum par commande. Et pour éviter tout risque de casse, les bouteilles ne seront pas expédiées dans leur carton ou caisse bois d'origine mais reconditionnées dans un carton renforcé spécial vin.
Procédure de livraison et suivi des commandes
Prise de rendez-vous
La livraison à domicile
Le client sera contacté directement par notre transporteur spécialisé GEODIS par SMS et par email. Une date de livraison lui sera automatiquement proposée, la plupart du temps ce sera celle du lendemain de l’expédition de nos chais. Si le client n'est pas disponible à cette date, un lien envoyé par GEODIS par SMS et par email, lui permettra de sélectionner un autre rendez-vous directement sur l’interface du transporteur. Il devra sélectionner une plage horaire, soit le matin de 8h à 13h, soit l’après-midi de 13h-17h30 du lundi au vendredi et le samedi matin.
En cas d’absence du client, le livreur prendra une photo de l’entrée du domicile pour attester de la tentative de livraison. Il déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur. Le client pourra ensuite convenir d’une nouvelle livraison gratuitement. Il pourra demander un retrait dans l’une des 110 agences GEODIS, une livraison à un tiers de confiance (voisin, gardien, etc.) ou tout simplement un changement d’adresse sur la même localité (soit le même code postal).
En attendant la livraison, les vins sont stockés dans les entrepôts de notre transporteur. Sans retour du client sous 8 jours, le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave et des frais de port pourront être appliqués lors du nouvel envoi.
Les Points Relais
Le transporteur UPS contactera directement le client par SMS et par email lors de la mise à disposition de ses vins dans le point relais de son choix. Sans retour du client sous 10 jours (délai qui peut différer selon les points relais), le colis sera retourné dans les chais de La Grande Cave. Des frais de port pourront alors être appliqués lors du nouvel envoi.
Délais de livraison
La livraison à domicile
Dès remise du colis à GEODIS, le délai indicatif de livraison est de 24 à 72 heures, à l’exception des périodes momentanées de forte activité comme les congés estivaux, les Fêtes de fin d’année, ou autres.
Les Points Relais
Dès remise du colis à UPS (soit le lendemain de la commande), le délai indicatif de livraison est de 24 à 48h ouvrés. À l’exception des périodes momentanées de forte activité comme les congés estivaux, les fêtes de fin d’année, ou autres évènements.
Si ce délai indicatif passé le client ne recevait pas sa commande, il devrait adresser immédiatement un email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr ou joindre par téléphone le service client de La Grande Cave SARL au 05 57 97 07 60.
Livraison et vérification
La livraison à domicile
Le livreur se présentera au lieu et à la date demandée du client. Il déposera les vins au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Le livreur n’est en aucun cas tenu de monter les cartons aux étages ou dans les caves des clients. Cette demande est spécifique et devra faire l’objet d’un devis.
Pour protéger et garantir la qualité des vins vendus, tous les conditionnements en carton sont suremballés. Mais à la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu du ou des colis livrés. En cas de non-conformité ou de dommage, il doit refuser le colis et émettre des réserves sur le bon de livraison du transporteur en précisant la nature des défauts constatés.
De plus, dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis, il doit informer le service client de La Grande Cave SARL par email. Sans réserve de la part du client, La Grande Cave refusera toute demande d'indemnisation.
Pour toutes questions relatives au suivi des commandes, contactez le service client de La Grande Cave au : 05 57 97 07 60 ou par email à l’adresse : contact@lagrandecave.fr